jeudi 29 novembre 2007

Nintendo pas très écolo ? Greenpeace polémique !

Greenpeace publie sont baromètre des grandes entreprise les plus vertes.

Nintendo obtient un 0 pointé.
A se demander si je devais jeter ma Wii et la DS ?

J'ai creusé sur le site Greenpeace.
En fait Nintendo obtient cette note parce qu'ils ne communiquent pas sur leur politique environnemental. Le 0 correspond à une absence total de communication sur le retraitement des déchets, les matériaux utilisés ou le recyclage.

Pour ma part je met un 0 à Greenpeace car ce classement est polémique.
D'accord pour pointer du doigt les multinationales qui ne publient pas leurs actions écologiques.
Pas d'accord avec la façon de présenter de Greenpeace qui laisse penser peut-être à tort que certaines sociétés sont des grands pollueurs.

Aucun commentaire: