mardi 5 décembre 2006

Chez qui faites-vous développez vos photos de vacances ?

Sur le marché, il existe plus d’une cinquantaine de sites marchands proposant du développement photo.
Qu’est-ce qui les différencies ?

Les segmentations sont très pauvres : les marchands à large gamme (tirage, livre, idées cadeaux, album), les sites uniquement positionnés sur le tirage, et les discounters.

La notion de cible est inexistante. On ne remarque pas de différence de positionnement d’un site à l’autre. Tous espèrent drainer le plus large publique.

Or le ciblage permet d’adapter le mix marketing en fonction de la cible, et donc de monter la communication et les opérations nécessaires pour atteindre, conquérir ou fidéliser chaque cible.

Mesvacancesenphoto.com : voilà un site de développement photo avec un vrai nouveau positionnement : les photos de vacances.
(Ne comptez pas sur moi pour être critique par rapport au site puisque je travail sur le projet.)

Le constat est simple, plus de 80% des gens qui partent en vacances font des photos.
Sur cette base il est facile d’avoir un discours et des moyens marketing qui touchent cette population.

En plus, en choisissant les laboratoires Fujifilm comme prestataire, mesvacancesenphoto.com est sûr de répondre à sa promesse de qualité et de prix. (Et je crois en ce que j’affirme, ce n’est pas un spam !) :
- Fujifilm est le n°1 du développement photo en France et la qualité a une place prépondérante dans la prestation.
- Les prix sont attractifs et (surtout) claires.

Je pense que le concept est bon. Si vous avez des remarques et des suggestions, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

D’ailleurs, si vous souhaitez tester mesvacancesenphoto, utilisez le code EB228, vos 30 premières photos 10x13cm vous seront offertes. (Cadeau de ma part)

Aucun commentaire: